ESCALIERS EN LAUZES

Publié le par rouque

 ESCALIERS EN LAUZES

Après le coulage de la terrasse , j'ai commencé la réalisation de l'escalier

On a fait le choix avec jojo de le construire entièrement en pierres du pays , c'est beaucoup plus long mais l'aspect final sera surement plus joli qu'en béton

 ESCALIERS EN LAUZES

Le montage est simple , je pose un rang de pierres puis un autre par dessus , ensuite on coule du beton derrière et enfin on pose des lauzes plates sur les marches .

D'aprés mes calculs il faudra renouveller l'opération 16 fois , j'ai calculé des marches de 18 cm de haut pour 30cm de profondeur .

Cela va donner un escalier assez facile .

 ESCALIERS EN LAUZES

La première marche est plus longue et surtout plus large 40cm , c'est pour casser l'ensemble et faire un espèce de palier de départ .

Il y aura une tablette sur le coté droit et une jardinière sur le gauche ...... et tout en pierres s'il vous plait ......

 ESCALIERS EN LAUZES

Voila le détail des pierres en shiste

 ESCALIERS EN LAUZES

En tout cas , y'en a un qui apprécie déjà !!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.
Répondre
J
Donc 48 jours ou plutôt plus que 14 week end!! Youpi
Répondre